Challenge Ces livres que je n’ai toujours pas lus 2017-2018 !

livrespaslus.png

Bonjour à tous ! Je viens donc vous proposer en collaboration avec Anne (A. sur livraddict), un challenge pour vider vos PAL et WISHLIST ! On reprend (un peu en retard) le challenge de l’année dernière.

Alors, en quoi ça consiste ?

Vous avez sûrement tous ces fameux livres que tout le monde a lu mais pas vous, ces livres qui vous font honte parce qu’ils vous sont encore inconnus, ces livres qui traînent dans votre bibliothèque depuis des lustres alors que vous avez très envie de lire ou encore ces livres que vous devez acheter et qui stagnent dans votre wishlist depuis une éternité parce qu’ils ont tout pour vous plaire mais qui n’ont pas encore passé la caisse ? Et bien il est temps d’y remédier ! Nous vous proposons avec ce challenge de faire une liste entre 5 et 20 livres que vous n’avez toujours pas lu mais que vous voulez vraiment lire avant fin 2017 début 2018 ! Le challenge durera : du 01 mars 2017 au 01 mars 2018 !

Comment s’inscrire ?

C’est très simple ! Pour cela, il suffit de répondre à ce sujet en mettant la liste de vos livres à lire ou un lien vers l’article prévu à cet effet sur votre blog si vous êtes blogger, si vous ne l’êtes pas, poster simplement vos livres à la suite de ce sujet.

Vous pouvez évidement utiliser la bannière prévue à cet effet ci-dessus pour vos articles ou simplement signaler que vous participez au challenge dans vos signatures.

Infos complémentaires : Vous pouvez choisir le nombre de livres que vous souhaitez avec un minimum de 5 livres et une limite de 20. Vous pourrez également augmenter votre nombre initial au cours de l’année en fonction de votre avancée.

Durant le challenge :

Être un minimum sociable et nous tenir au courant de vos avancées pour qu’on puisse s’encourager ou simplement échanger ! N’hésitez pas non plus à mettre des liens vers vos chroniques et bon courage à vous tous ! En espérant que nous serons nombreux !

Un # est également disponible pour partager sur les réseaux sociaux instagram ou twitter : #livrespaslus2017

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à demander !

Nos choix : 

Anne : 

Je réitère avec 3 livres de l’an passé : L’homme qui rit d’Hugo, 24h de la vie d’une femme de Zweig et L’alchimiste de Coelho… Et en ajoute deux nouveaux : Thérèse Desqueyroux de Mauriac et Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Cliquer pour accéder aux couvertures et à la liste LA ! 

Un petit total de 5 livres mais je préfère partir petit et augmenter au fur et a mesure que faire comme l’an passé et me planter complet 🙂

Aurélie :

Cette année, un mélange de nouveaux venus (ex : L’appel du coucou, Une braise sous la cendre, L’école des femmes, des fleurs pour Algernon, Belle, Les dames du lac, Geisha, etc…)  et de lectures que je n’ai pas pu lire l’année dernière (Millenium, The Book of Ivy, 1984, La voleuse de livre, etc…) ! Je recommence avec 20 livres même si je ne les avaient pas atteint l’année dernière, j’ai décidé de ne pas mâcher le morceau ahah ! En attendant la liste est juste ici :

Cliquez ici pour accéder à la liste des 20 livres et leurs couvertures !

Aurélie et Anne

14 commentaires

  1. Ahhh je l’attendais, et j’ai pensé à vous quand j’ai enfin lu le petit prince il y a une semaine (je me suis dit « ah tiens, j’aurais pu le mettre dans un tel challenge). héhé Bon, par contre l’année dernière j’avais prévu de lire 20 livres et c’était trop. Je vais mieux réfléchir à ma liste. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Haha, mais ce n’est pas forcément des vieux bouquins, ça peut aussi être des livres cultes ou des livres dont tu as super envie depuis quelque temps. Je te conseille de checker le topic de l’année dernière pour voir un peu les choix des participants, il y en a pour tout les gouts 🙂 Merci en tout cas !
      Anne

      Aimé par 1 personne

  2. C’est un bon concept ^^ ! Que de lectures Aurélie, mais il faut parfois se montrer ambitieux !
    Merci aussi de permettre au non blogger de participer 🙂

    Pour ma part voici la liste, dont quelques livres en commun avec vous :

    – Fahreneit 451, Bradbury
    – Histoires extraordinaires, Poe
    – Guerre et paix, Tolstoï
    – Les hauts de hurlevents, Brontë
    – Des fleurs pour Algernon, Keyes
    – Extinction, Bernhard
    – 24 h de la vie d’une femme, Zweig
    – L’orange mécanique, Burgeiss

    qu’en pensez -vous ?
    8 livres pour le moment, on verra comment cela avance… !
    bonne lecture

    K

    Aimé par 1 personne

    • C’est une super liste !
      Ce ne sont que des livres qui auraient pu se retrouver dans la mienne d’ailleurs (à part pour Extinction que je ne connais pas, je me renseignerai !)
      J’avais beaucoup aimé les hauts de hurlement à l’époque ; sombre, romantique, torturé, parfait pour la période de l’adolescence :p
      J’ai très envie aussi d’essayer Orange mécanique qui sera peut être plus facile de lire pour moi que de visionner (j’avais arrêté au bout de la première scène de violence.. Trop dur)
      Et Guerre et Paix, j’attends la bonne période mais il est définitivement dans mes livres à lire !
      Bon challenge 🙂
      Anne

      J'aime

  3. Coucou, de retour sur ce post,

    J’ai lu des Fleurs pour Algernon, c’est un superbe livre, dur aussi. Je n’avais pas encore lu de livre sur le thème principal du livre (le handicap mental), ça remet en place. Sinon c’est aussi un bon livre sur l’intervention de l’homme, jusqu’où doit aller ses inventions, la solitude, l’enfance… c’est dense.

    Vous l’avez lu ?

    (j’ai acheté les tomes de Guerre et Paix, mais pour le moment je suis en mode révision)

    K

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

