Men TAG Awards ! – Instant TAG #1

Men TAG Awards.png

Bonjour à tous ! Alors je suis assez contente de vous présenter le premier de ce que j’espère deviendra une longue liste d' »Instant TAG ». Le principe est simple, c’est un TAG préparé à l’avance et diffusé auprès de personnes choisies qui TAG à leurs tours les personnes de leurs choix. Le tout se prépare en amont et tous les participants postent le même jour le TAG en question ! Pour le coup celui-ci est un TAG spécial journée de l’homme ! On récompense donc les différents personnages masculins qui ont marqué nos lectures. Si vous voulez participer n’hésitez pas à la faire, il vous reste la journée et pensez à envoyer le lien de votre article que je mette un lien vers vos réponses.

Maintenant sans plus tarder, je vous souhaite la bienvenue à cette cérémonie des Awards masculin de la littérature !

1-      Ce personnage-là vous a fait rire aux éclats par son humour qu’il soit du domaine des blagues carambar, aussi noir que de l’encre ou subtile à souhait. En tout cas, que ce soit voulu ou malgré lui, vous le trouvez hilarant… La palme d’or du « comique » revient à … ? 

couv57070039.jpg

Pour moi les plus drôles resteront toujours Fred et Georges Weasley ! Les indetrônables jumeaux marchent évidemment par deux et je ne peux pas en choisir qu’un ! Ils m’ont fait rire et sourire toute mon enfance, à chaque volume de la saga Harry Potter. Bref, je ne pouvais pas ne pas les mettre en première place !

2-      Un homme beau et charmant c’est bien, avec un cerveau c’est mieux ! Celui-ci vous a éblouie et laisser pantois(e) par leurs raisonnements ou leurs connaissance impressionnante. Souvent rat de bibliothèque ou génies de la logique. Si « brain is the new sexy », alors lui l’est forcément ! … La Palme d’or de « l’intello » revient à… ? 

9782253164258

Matthew de Clairmont, parce que déjà c’est un vampire donc il a eu des années et des années pour s’instruire et pour se cultiver. Durant tous ces siècles, il a endossé plusieurs profils et donc est passé de l’homme de lettres à l’homme de science mais fût aussi un grand stratège et excelle aussi bien aux échecs qu’à l’art de la poésie ou à la confection artisanal. Bref, il s’y connaît dans tellement de domaines que je me dis qu’il est parfait à cette place-là.

3-      On ne peut pas tous les aimer et ils ne peuvent malheureusement pas toujours avoir toutes les qualités. Loin d’être parfait à vos yeux celui-ci est même carrément insupportable. Il vous tape sur les nerfs, vous fait lever les yeux au ciel dès qu’il ouvre la bouche et vous attendriez presque que l’auteur abrège vos souffrances en le faisant accidentellement trépasser… La palme de « la tête à claques » revient à… ? 

couv7115712

Zach dans le Serment Incandescent, le « mauvais » jumeau de Cass est vraiment insupportable ! Toujours à se plaindre et à penser qu’il a plus souffert que le reste du monde et ce servir de ça pour justifier ses actions plus que douteuses. Même sa gentillesse a toujours un air intéressé ! Bref, je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler mais c’est vraiment une tête à claques !

4-      Quoi de plus adorable qu’un homme qui a gardé un côté enfant, voire innocent ? Loin d’être un « bad boy », il a le cœur tendre et n’a pas de problème de supériorité. Pas encore blasé par le monde et encore un peu naïf, il est attendrissant et a complètement conquis votre petit cœur sensible. … La palme du « gentil garçon » revient à … ? 

9782266260770

Peeta Merlack de Hunger Games ! Je crois que c’est le premier qui m’est venue à l’esprit en pensant au plus gentil garçon. Il a pas eu une famille des plus aimante, n’est pas forcément le plus débrouillard du bouquin et pourtant il suit Katniss partout et malgré la froideur de celle-ci et la façon dont elle le repousse, il est toujours à ses côté. Comme il disent dans le livre, c’est une belle âme malgré toutes les horreur de ce monde et les épreuves qu’il traverses. Peeta reste quelqu’un de bien et de profondément gentil avec tout ceux qu’il croise.

5-      Toujours un mot qui blesse, une humiliation à donner ou un mauvais coup à faire, ce garçon est un véritable calvaire à vivre. A croire qu’il n’a pas d’autre plaisir que de s’acharner sur les autres ou sur une victime en particulier. Il vous à révolté et fait monter votre colère jusque dans votre gorge… La palme d’or du « Bully » revient à … ? 

54293669

Ce n’est pas vraiment un garçon, mais un homme. Un de ceux qui m’a amené la bile au bord des lèvres tellement il est mauvais et horrible. L’humiliation et la souffrance des autres est son but ultime et premier : le buveur d’innocence dans Autre-Monde ! Un être juste abjecte !

6-      Parce que les hommes aussi peuvent être passionné au point de soulever des montagnes ou de se consumer. Aussi bien bénéfique qu’autodestructrice, la passion qui habite se personnage vous a particulièrement marquée et chamboulée. … La Palme d’Or du « Passionné » revient à… ? 

9782266134859

Lestat des chroniques des vampires. Lestat est un bon vivant, ça on le sait pour beaucoup. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme, mais aussi ce qui le rend malheureux et le fait régulièrement courir à sa perte. Il fonce et réfléchit après, il a une soif de vivre au point même de s’y perdre et de ne plus savoir ce qu’il fait. Lestat est un vrai passionné au sens romantique du terme : bon vivant et torturé.

7-      Guerrier, simple écolier ou juste Mr tout le monde, ce personnage possède une qualité qui transforme un homme en véritable héros. De ceux qui dépasse les obstacles que la vie a placés sur leurs chemins, qui se dressent contre le monde entier ou affrontent de terrible dangers. Ce personnage vous a scotché et si vous deviez donner une définition au courage ce serait son nom ! … La palme du « Courageux » revient à… ? 

couv20065839.jpg

Jonathan Harker dans Dracula, je suis toujours en train de le lire mais franchement même si dans les prochaines pages il devient pétochard franchement, rien que pour tout ce qu’il a déjà fait je dirais chapeau et je lui donne l’award du courage les yeux fermés ! Toute la phase où il est dans le château suffit à faire de lui le personnage le plus courageux que j’ai vu.

8-      Le voilà, le seul, l’unique, celui qui vous a fait fantasmer devant votre livre sous la couette. Du beau brun mystérieux à l’apollon blond aux yeux bleus, tout est question de goût mais lui fait l’unanimité. Véritable tombeur de ses dames, il est beau, le sait et en use voir en abuse parfois. … La Palme d’or du « sex symbol » revient à… ? 

couv13177752.jpg

Ce fût le plus compliqué à trouver parce que c’est un véritable harem que j’ai dans mon esprit de book-boyfriend. Mais si je ne dois me baser que sur la description physique alors… alors je ne sais pas ! C’est tout le charisme d’un personnage qui le rend irréversiblement « hot » à nos yeux de lectrices ! Pour trancher je suis aller donc piocher dans ceux qui sont beaux et qui le savent pertinemment j’ai prit Don Juan. Personnellement, il ne m’a jamais fait de palpitations mais il était juste trop dur de piocher dans ceux qui me ferait fantasmer et qui sont pour la plupart déjà dans certaines catégories ahah !

9-      Lui, c’est la caricature de l’homme latin, même s’il n’est pas forcément issu des pays de la Méditerranée. C’est un mâle, un vrai et les femmes pour lui c’est bon pour passer la serpillère et faire la popotte. Parfois plus modérés, il peut simplement avoir un avis très prononcé sur la question de l’égalité en très les hommes et les femmes. … La palme d’or du « Macho » revient à… 

couv38734303.jpg

Kyo de Samurai Deeper Kyo, un personnage de manga pour le macho ! C’est une catégorie d’homme que je ne supporte vraiment pas en temps normal mais étonnamment, celui-ci je l’aime bien. J’ai très peu, voir pas du tout de macho extrême dans les livres que j’ai lu. J’ai choisi celui-ci parce qu’il fait régulièrement des blagues ou commentaires macho mais qui ont une vue comique dans le manga donc ça passe !

10-   Toujours là quand on a besoin de lui, ce personnage est un véritable bouclier et pilier pour son entourage. Il sait prendre des responsabilités et c’est vers lui que l’on se tourne quand les choses tournent mal. Il a le sens du sacrifice et fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ceux qu’il aime ou qui en ont besoin. … La palme du « protecteur » revient à… ? 

couv53933504

Ned Stark dans Game of Thrones, c’est la figure du père par excellence et il va aller très loin pour protéger ceux qu’il aime. Capable de tout les sacrifices, c’est aussi la personne vers laquelle les personnages se sont tournés pour avoir des conseils ou pour qu’il s’occupe de régler les problèmes.

11-   Un garçon oui, mais pas la caricature de la brute qui ne se lave pas. Oh non ! Ce personnage est loin de l’image que les machos voudraient coller à leur idée de « l’homme ». Il cuisine, cout ou à simplement le sens des arts et des belles choses plus que du sports et des voitures. La palme d’or du « Sensible/Garçon efféminé » revient à … ? 

51QRBOw9iTL._SX301_BO1,204,203,200_

Roméo de Roméo et Juliette. J’ai beau en cherché un autre, au final c’est lui qui m’est venu à l’esprit le premier. Il est loin du modèle masculin de base. Il a un véritable coeur d’artichaut et ne fait rien en dehors de la poésie et d’apprécier la beauté des choses. Ce que lui reproche pas mal son père qui ne le comprends pas. Roméo est un garçon sensible et admiratif de ce qui est beau. Un vrai poète donc.

12-   Complètement à l’ouest, perché au point que parfois on se demande s’il ne vient pas d’une autre planète. Ce personnage n’aura jamais l’étiquette « banal » ou « normal » sur le front mais c’est ce qui fait son charme ! … La palme d’or du « Bizarre » revient à… ? 

couv50154021

Le chapelier fou dans Alice au pays des merveilles. Tout est dans son nom, et comme la plupart des personnages de ce roman, il n’a pas toute sa tête et dit tout un tas de choses rocambolesque notamment à l’heure du thé !

13-   Celui-là il en à baver, et pas qu’un peu. La vie n’a pas été tendre avec lui mais il a su se relever ou s’est retrouvé écrasé par ses souffrances. Maudit ou simplement victime de mauvaises circonstance, quoi qu’il en soit vous avez eu le cœur serré par son histoire et n’avez pas pu rester de marbre face à tant de malheur et la force qu’il a fallut à se personnage pour tenir jusqu’au bout de son histoire. … La palme de « L’homme brisé » revient à… ? 

couv52429656.jpg

Thorn de la saga La Passe-Miroir, ce personnage est bourré de cicatrices et ses malheurs ont démarrés alors même qu’il n’était pas né et ça ne fait que s’enchaîner. Douleurs autant physiques que morales, Thorn les cumulent mais reste pour autant un homme qui affronte tout ça comme un véritable pilier. Je n’en dirais pas plus, mais ceux qui ont lu savent à quel point ce personnage est génial !

14-   Sans être un « Bully » il aime se jouer des autres. Il n’a pas forcément beaucoup de muscle, mais son cerveau marche assez bien pour qu’il arrive toujours à ses fins grâce à des stratagèmes bien pensés et calculés. Qu’on l’aime ou non, il faut tout de même lui reconnaître un véritable art de mener le monde à la baguette. … La palme du « manipulateur » revient à… ? 

couv57005394.jpg

Valmont des Liaisons dangereuses évidement ! Je pense qu’il n’est plus à présenter et en duo avec Madame de Merteuil, il est sûrement le dandy le plus manipulateur de la littérature ! Chacun de ses stratagèmes sont d’une finesse et d’une analyse de l’esprit humain plutôt impressionnante.

15-   Et le voilà enfin ! On le dit révolté, insouciant ou simplement idéaliste. Quoi qu’il en soit il ne rends de compte à personne et a une véritable passion pour briser les règles qu’on tente de lui imposer. Il a un idéal bien précis et son propre code de conduite qui lui convient très bien. Véritable rebelle, il vous à fait sourire ou entraîné avec lui dans ses envies de changer le monde. … La palme d’or de « la Tête brûlée » revient à… ? 

51QynJqwvlL._SX303_BO1,204,203,200_

Jace Wayland dans The Mortal Instruments. J’avais pas mal de monde qui auraient pu aller à cette place, mais la plus grosse tête brûlée ça reste lui ! Il n’aime pas les règles et se moque du danger. Il sait ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir peu importe ce que les autres penses et si cela va contre les convictions et moeurs du reste de la société.

Aurélie

Les TAG des autres participants, merci beaucoup à eux !

12 commentaires

  1. Super tag, je voulais le faire mais j’ai oublié >< J'avais commencé à remplir des places mais il m'en manquait, j'ai l'impression de ne pas avoir lu assez de livres, en tout cas je n'ai pas réussi à tout remplir… Mais j'avais mis Peeta à la même place que toi ! J'avais mis Jace en tête à claque en me disant que j'ai connu ce livre avec le film et qu'il est moins chiant dans le livre. La place de tête brûlé lui va aussi. J'avais mis Ron pour le rigolo et j'hésitais pour Matthew de Clairmont entre l'intello et le protecteur. ^^

    Aimé par 1 personne

    • T’en fais pas ! Je pense en faire d’autres du même genre si le format plait 😉 Mais oui Peeta c’est tellement le gentil par excellence !! Et pour Matthew j’hésitais comme toi à le placé dans la classe du protecteur mais finalement il avait fait trop de choses et était beaucoup trop cultivé pour que je ne le mette pas à cette place là ! 🙂 Ron aussi j’ai hésité mais c’est quand même les jumeaux qui l’on emportés 😉 Et je comprends pour Jace même si personnellement il ne m’a jamais vraiment inssuporté même si bon, il est assez embêtant au début du premier bouquin !

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ! Je suis contente que vous l’aimiez ce TAG 🙂 Bien sur tu peux le reprendre, si tu l’aimes vas y ! Le blogging/youtubing c’est fait avant tout pour s’amuser alors autant ne pas se donner trop de règles 🙂 Si tu veux le reprendre : go on ! 😉

      Bisous !
      Aurélie

      J'aime

  2. Super sympa ce tag !! je ne suis pas blogueuse alors je profite ici pour me faire plaisir et faire mon top awards :

    1/ le comique : Pippin dans le Seigneur des Anneaux

    2/ l’intello : Rogue, dans Harry Potter, je sur kiffe il est trop balèze et pas aimable.

    3/ la tête à claque : Gwenvael dans le Dernier brûleur d’étoile, pfff franchement il m’a gâcher le livre, surtout que l’idée est vraiment bien. C’est bien de faire des héros non stéréotypé mais là… c’est vraiment une tête à claque quand il ouvre la bouche et même quand il pense !

    4/ le gentil garçon : Neuville, dans HP, mais brave ^^

    5/ le bad boy « bully » : Ramsay Bolton dans GoT, il est vraiment horrible lui sérieux!

    6/ le passionné : Golgoth dans la Horde du contrevent, le chef d’équipe qui est prêt à tout pour atteindre son but, sa passion, né pour ça… qu’il en est prêt à tuer.

    7/ le courageux : Harry Potter, bah oui quand même, il ne s’enfuit presque jamais, plutôt du style « quoi un couloir sombre? j’y vais ! »

    8/ le sex symbol : Richard Rahl dans l’Epée de Vérité, une cape rouge, des muscles, des cheveux bruns et des yeux gris acier… empereur de son monde, rôdeur aguerri, guerrier, mage maitrisant toutes les magies, sculpteur de génie… fidèle à sa Kahlan mais convoité par toutes les autres (dont les méchantes d’ailleurs il y a certains chapitres… bref).

    9/ le macho : Elrond dans le seigneur des années, toujours en train de dire à sa fille quoi faire.

    10/ le protecteur : Fits Chevalerie Loinvoyant, dans l’assassin royal, il sacrifie sa vie, sa mort, ses enfants, son corps au royaume des Six Duchés, plus loyal je ne connais pas.

    11/ le sensible / efféminé : le Fou dans l’assassin royal, on ne sait d’ailleurs toujours pas si ce personnage est une fille ou un homme, Sire Doré ou bien Ambre (dans les aventuriers de la mer).

    12/ le bizarre : le Baron perché d’Italo Calvino, un gamin qui vit dans les arbres littéralement, pas dans une cabane non, de branche en branche.

    13/ l’homme brisé : Waylander dans « Waylander » de David Gemmel, un homme qui voit sa famille assassinée en son absence et qui devient assassin à son tour, sans raison de vivre.

    14/ le manipulateur : Corwin du cycle des princes d’Ambre de Zelazny, un prince parmi une dizaine, magie et complot sont la base de son univers, il manipule les autres et vice et versa.

    15/ le rebelle, le briseur de règle : Lestat le Vampire, qui souhaite déclamer sa nature au monde.

    C’était bien sympa de repenser à tous ces personnages.

    K

    Aimé par 1 personne

    • Je suis vraiment contente de voir que ce TAG t’as plu et c’est vraiment cool de voir tes réponses aussi ! Je ne connais pas tout ces personnages mais j’ai noté quelques références dans ma Wihlist !
      Merci beaucoup pour cette liste et d’autres TAG viendront si ça t’intéresse !

      Aurélie

      J'aime

Laisser un commentaire

