Nanowrimo 2016

nano_feature.png

Bonjour tout le monde !

Je vous écris cet article pour vous annoncer que cette année je participe au NANOWRIMO. Alors oui, je sais ça a déjà commencé depuis plusieurs jours mais je me suis dit que j’avais quand même envie de vous en parler et de vous faire partager mon expérience du challenge.

Cela fait maintenant des années que j’écris et que je me fais mes histoires dans ma bulle, mais je n’ai jamais réussi à en terminer une sur le papier et à les concrétiser réellement. Je pense qu’au fond mon manque de confiance en moi m’empêchait d’aller jusqu’au bout et j’ai fini par me donner de fausses excuses et à laisser les autres me décourager.

Quand on me demandait ce que je voulais faire dans la vie, devenir écrivain et « faire rêver les autres » était souvent une réponse qui revenait et c’est ce que j’ai toujours voulue faire au fond de moi. Mais voilà, la réalité de la vie fait que je ne suis pas sûr de réaliser ce rêve un jour pour toutes les raisons que l’on connaît tous et ces phrases que l’on vous répète dès que vous voulez faire un métier artistique ou qui sort du cadre : « Ce n’est pas un métier ! », « Ce n’est pas avec ça que tu mangeras ! » ou encore « Il y a si peu d’élues pourquoi toi tu y arriverais plus qu’une autre ? ». Je pense que c’est vraiment la dernière phrase qui m’a toujours amenée à me remettre constamment en question jusqu’à douter de moi et de ce que je pourrais accomplir. C’est vrai, après tout, pourquoi moi ? L’idée n’est pas fausse, et je n’écris pas forcément mieux que les autres. Je n’ai pas forcément une plus grande créativité qu’eux… Il m’a fallu rencontrer les bonnes personnes et quelques années pour me rendre compte que je n’en ai peut-être pas plus qu’un ou une autre, mais qu’au moins j’en ai. J’ai de l’imagination, ou tout du moins j’ai des histoires que j’aimerais raconter, et finalement c’est ça le plus important.

J’ai fini par réaliser que si j’avais envie de le faire, et si j’aimais autant l’écriture je ne devais pas reculer. Je dois avant tout le faire pour moi, et si d’autres personnes aiment ce que je fais tant mieux. Et si ça ne marche pas ? Et bien tant pis. L’important est d’aller jusqu’au bout, de lui donner vie et de me faire plaisir en écrivant. Parce que l’écriture, c’est comme la lecture, c’est avant tout un plaisir et ça doit le rester. Alors, pour me relancer convenablement, j’ai choisi l’histoire que je voulais porter et je me suis lancé dans le Nanowrimo de cette année pour retrouver un rythme.

L’écriture me manquait vraiment, et même si pour le moment je suis en retard, le simple fait de poser ne serait-ce que quelques phrases de plus chaque jour à ce qui, je l’espère, deviendra un roman, mon roman, est déjà merveilleux.

Alors, bien sûr, je n’ai pas renoncé à mon envie de faire rêver les autres à travers mes histoires, et je continue à avoir l’espoir de voir un jour quelqu’un au moins qui ressentira, en lisant les aventures de ces personnages qui grandissent chaque jour, ne serait-ce qu’un centième de ce que me font ressentir les romans que je lis. Mais bon, avant ça, il faut déjà que j’arrive à le finir !

Me voilà donc lancée ! Si vous participez aussi à l’aventure n’hésitez pas à me laisser vos contacts pour qu’on puisse s’encourager ! Sinon si suivre la progression de mon challenge sur le blog ou ailleurs vous intéresse dites-le moi, ou même si vous avez la moindre question, laissez là dans les commentaires et je serais ravie d’y répondre. Je pense faire des postes de temps en temps sur instagram pour vous tenir au courant de l’avancer ou peut-être vous montrer la couverture du roman que je pense essayer de faire prochainement.

Bref, dites-moi ce qui vous intéresse ou non de savoir ! De mon côté je voulais juste vous partager ça parce que je suis vraiment surexcitée à l’idée de participer au challenge que je le réussisse ou non !

 

Aurélie   

 

6 commentaires

  1. Bon couraaaaage 🙂 ! Je suis partante pour suivre ton avancée et, peut-être découvrir la trame de ton histoire ? (oui j’en demande beaucoup !). En tout cas, tu as bien raison d’avoir arrêté d’écouter les gens. Beaucoup de gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas. Ils ne faut pas qu’ils influencent ta vie. Toutes les personnes sont différentes. Tu n’as pas moins ou plus que quelqu’un d’autre, tu as ta propre créativité qui peut faire des merveilles j’en suis certaine. A toi de te donner les moyens et surtout, d’avoir confiance en toi et de ne jamais abandonner.

    Hâte de connaitre la suite de ton avancée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Mona pour ce commentaire qui me touche énormément ! 🙂 Et merci pour tes encouragements ! Pour l’avancée je pense que je mettrais peut-être un article pendant mes grandes étapes et la trame de l’histoire je la révélerai sûrement lors d’un update du coup et si j’arrive à lui faire une couverture ! Mais sur Instagram, tu pourras sûrement plus facilement suivre les avancée régulières 🙂 Encore merci !

      Aurélie

      J'aime

Laisser un commentaire

