Le chuchoteur de Donato Carrisi #26

Le chuchoteur.png

Mais qu’est ce que j’attendais pour lire ce livre ?! Enfin cette erreur est réparée et je peux vous en parler (et vous verrez, je suis très enthousiaste 🙂 )

Ce thriller m’a attrapé dès le premier chapitre et ne m’a pas lâché jusqu’à la fin. Lu en un temps record, je pense d’ores et déjà à le relire plus tard.

Thriller oblige (mais celui-ci le fait particulièrement bien), on rentre tout de suite dans le vif du sujet, 2 chapitres suffisent à poser le contexte et reste n’est que révélations et rebondissements. Il y a une belle construction de l’intrigue qui jamais ne s’essouffle et a réussi à capter mon attention à toutes les pages et du début à la fin. On est vraiment sur les chapeaux de roues !

L’enquête est dense, complète et ultra documentée mais malgré la multitude d’informations, de personnages et d’enjeux, Donato Carrisi maitrise d’une main de maitre la narration en ceci qu’il ne perd jamais le lecteur dans les pages mais le laisse s’y égarer juste suffisamment pour rehausser son attention. La tension va grandissant et l’immersion est totale, on se prend au jeu, on cherche, on tremble, on pense avoir des pistes mais c’est bien Donato Carrisi qui mène le jeu.

J’ai été agréablement étonnée d’ailleurs de la tournure des événements puisque d’une simple enquête (certes horrible, mais basique) d’assassinats d’enfants, je me suis finalement retrouvée face à une multitude d’histoires, d’intrigues, toutes entremêlées et reliées les unes aux autres. Une toile géante aux enjeux bien plus dramatiques qu’initialement prévu.

J’ai adoré rentrer dans l’intellect des tueurs en série, on apprend beaucoup en terme de criminologie, de médecine légale et de manière plus générale de la psyché humaine. Encore une fois, on ressent l’homme de loi et le spécialiste en criminologie et sciences du comportement qu’est l’auteur à travers les pages de son livre.

Enfin, en tant que lecteur, je pense sincèrement qu’on franchit les limites de l’horreur. Les découvertes macabres sont omniprésentes, la violence et la perversion aussi.  Des passages insoutenables par moments ou j’ai retenu mon souffle et fermé le livre pour le reprendre après une mini pause (parceque ça reste captivant, donc impossible de le fermer bien longtemps 🙂 ).

En deux mots, quelle claque ! Je lis peu de thriller donc je n’ai que peu de points de comparaisons, ceci dit je le place quand même à la première place pour les émotions qu’il m’a procuré.

Bien qu’il soit très connu et que j’arrive après la bataille, j’encourage réellement tout ceux qui seraient passés à coté à se le procurer ! Il vaut le coup 🙂 

Anne

Publicités

15 commentaires

  1. Ce livre est dans ma PAL et étant pas du tout fan du genre policier ou thriller je ne me suis pas encore lancée ! Mais j’ai vu énormément d’avis positifs, dont le tien et je pense que je vais m’y mettre très bientôt ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. […] Dans un tout autre style, celui du thriller, ce livre est à l’image de la photo d’illustration que j’en ai prise, un mélange entre innocence et perversion, une atmosphère oppressante et malsaine qui donne la chair de poule. Je me suis complètement laissé prendre par l’histoire avec des pages qui défilent beaucoup trop vite. Pour les amateurs du genre, ne passez pas à coté ! Détails ici […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s