Devil’s Line (#1-5) – Ryo Hanada

Devil's Line.png

 

Pour changer un peu, je me suis dit que j’allais vous faire une petite chronique sur un manga. En effet, je m’y remets un peu ces derniers temps et j’ai pu continuer une série que j’avais commencée en été dernier. Un ami m’a offert le deuxième et je me suis donc retrouvée à rattraper mon retard en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ouf !». Je vais donc vous parler de Devil’s Line qui est pour moi une très belle découverte !

Si vous aimez les histoires de vampires, ce manga pourrait bien vous plaire. Quand je me suis lancée dedans je trouvais intéressant l’idée que les vampires vivent parmi nous et que les autorités de polices et les politiques soient au courant. Pourtant j’avais peur à la fin du premier tome que toute l’histoire ne tourne à la simple romance pendant des tomes et des tomes sans explorer le reste. Et bien non ! Quelle belle surprise de découvrir que dès le deuxième tome on rentre plus en profondeur dans le background de l’histoire. La situation des vampires, les affaires liées, la naissance de cellules terroristes et une intrigue vraiment intéressante et très bien gérée par l’auteur. La romance est bien là tout de même, mais d’une façon attachante et parfaitement ancrée dans l’histoire.

Le vampire est traité de façon plutôt original dans ce manga et ça change. Pour le coup, ils ressemblent vraiment à des monstres et sont réellement incontrôlable. Bref, oubliez les simples petites canines qui dépassent avec un regard de braise à la pupille d’or ou rouge. Non, non ici les vampires bavent, ont des dents bien effilés et un regard qui fait peur. Le manga est d’ailleurs à éviter pour les personnes sensibles étant donné que pour le coup les vampires commettent parfois pas mal d’atrocités, voir certaines vraiment choquantes, sous l’influence de leur soif de sang.

Pour ce qui est des personnages, ils sont (comme souvent dans les mangas) hauts en couleur ! Ils sont attachants et chacun a ce petit quelque chose qui le rend sympathique. En tout cas pour les principaux. Anzai, notre héros au passé vraiment mystérieux m’intrigue particulièrement. Il est plus qu’attachant entre la piètre image qu’il a de lui, sa volonté de faire le bien et ses attitudes d’homme-enfants qui ont le don de me faire complètement craqué. Pas très causant, mais vraiment drôle dans ses réactions. De plus, sa relation avec Tsukasa, l’héroïne est vraiment adorable et complexe. Les relations entre un vampire et une humaine sont pour le coup vraiment compliqué dans cet univers et ça nous donne des situations frustrantes et en même temps on se rend d’autant plus compte de la force de ce lien qui les unit. Tsukasa est d’ailleurs vraiment courageuse dans ce manga, au point qu’elle parait presque naïve… ou folle ? Elle croit en lui et s’accroche à Anzai de toute ses forces au point d’être blessée mais en même temps elle commence à s’affirmer. Sa condition d’humaine à la  vie tout ce qu’il y avait de plus normal quelques semaines a fait qu’elle a pas mal jouée les jeunes filles en détresse, mais en même temps elle ne peut pas toujours faire grand-chose d’autres. Mais elle monte peu à peu en puissance avec la volonté de pouvoir se défendre aussi et d’aider ceux qu’elle aime. Han et les membres de l’équipes me font également beaucoup rire ou me donnent pas mal d’émotions. J’ai une affection particulière pour Han, sur qui on apprend un peu plus de choses. Avec Anzai, ils sont sans hésitations mes petits coups de cœur de l’histoire.

Je ne peux pas trop en dire, que ce soit sur les personnages ou sur l’histoire de peur de vous spoiler, mais vraiment il vaut la peine. Pour ce qui est de la qualité des dessins, je n’étais pas fan du style au départ et au final je le trouve maintenant très adapté à l’univers et certaines planches m’ont fait buguer pendant quelques minutes le temps de profiter des détails et de la profondeur du dessin.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller cette série dont je n’entends pas beaucoup parler mais qui vaut bien le détour ! D’ailleurs, je suis pressée que novembre arrive pour me lancer dans le sixième !

N’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez des questions, si vous l’avez lu, s’il vous tente ! Bref, échangeons !

Aurélie

Laisser un commentaire

