Page des libraires – Magazine littéraire

 

IMG_4210

Hello tout le monde ! 🙂

Retour de vacances ( j’espère qu’elles se sont bien passées d’ailleurs et que vous avez pu profiter comme il se doit)  et après l’article « Pioche dans ma Wish », on retourne direct dans le bain avec une chronique !

Chronique un peu spéciale puisque nous ne parlerons pas de romans mais bien d’un magazine littéraire et pas n’importe lequel : Page des libraires !  J’en profite pour dire un grand merci à la revue Page des libraires et à Livraddict pour ce partenariat.

Ca fait un moment que j’ai envie de découvrir ce magazine et son contenu alors forcément lorsque je l’ai vu en partenariat Livraddict, j’ai sauté sur l’occasion ! Et je suis mais alors enchantée en tout points ! C’est simple, il a pris la première place dans la multitude de revues littéraires déjà existantes.

Le concept est simple : Donner la parole aux libraires de la France entière pour qu’ils nous partagent leurs coups de coeur. Mettre en avant des livres parfois méconnus, parfois oubliés ou parfois sur le devant de la scène car d’actualité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est gravement réussi !
IMG_4212

Le contenu d’abord -puisque c’est bien ce qui nous intéresse le plus- : C’est un bonheur pour tout féru de livres, on nous offre des pages et des pages de conseils lectures, de découvertes, de nouveautés et de résumés. Plutôt super sympa 🙂

Les libraires nous donnent une foule de piste pour nos prochaines lectures et la rédaction du magazine offre plusieurs pages « dossier thématique » sur un auteur, un livre ou une période de l’histoire. Les pages de conseils lectures pour les vacances en fonction du lieu ou de la personnalité du lecteur sont aussi très appréciables.

IMG_4211

IL y a en a pour tout les gouts et pour tout lectorat. Des plus petits avec quelques pages littérature enfants/ jeunesse au plus grands. Tout les genres, toutes les gammes de prix, du poche aux beaux livres. Un condensé de bon gout littéraire.

Gros point positif encore, il n’y a que très peu de publicités. Alors je ne suis pas naive, je me doute bien qu’il y aussi des partenariats et sans trop me mouiller, je peux vous assurer que les éditeurs proposent leur catalogue à la publication, ceci dit, on ne le ressent pas.

Au final, c’est vraiment un magazine qui a été inventé, conçus et écrit par des passionnés et pour des passionnés. 

Au niveau de l’objet livre en lui même, rien à redire non plus. Ils ne se moquent pas de leurs lecteurs chez Page des Libraires ! Pas moins de 140 pages, ce qui énorme je trouve ! Et attention, comme dit plus haut, ce ne sont pas 140 pages de vide comme l’on peut trouver chez certains. Non non.

Visuellement, le magazine est très moderne, pleins de couleurs et hyper pratique avec un index des auteurs à la fin du livre par exemple. La qualité est au rendez vous aussi avec une couverture et des pages épaisses qu’on ne risque pas de déchirer au moindre mouvement. Ca peut se garder des années, je suis sure. En tout cas, moi je le garde précieusement, c’est une bible.

Le seul point négatif que je peux trouver à ce magazine, c’est qu’avec toutes ces pages de bouquins, on ressort forcément avec des millions d’envies de livres et que ça fait mal au portefeuille, vous pouvez être sur que beaucoup de mes prochains achats auront été motivés par les recommandations des libraires en collaboration avec Page des libraires.

Sincèrement, c’est un magazine à découvrir ! Je vous encourage réellement à l’acquérir, il vaut vraiment son prix. Un gros coup de coeur donc pour ce magazine qui en est remplis 🙂

Pour nous, amateurs de livres, c’est une revue incontournable ! 

Je vous laisse le lien de leur site web si vous avez envie de découvrir le magazine et de feuilleter les anciens numéros : www.pagedeslibraires.fr

Je finis en vous souhaitant une bonne reprise à tout le monde, ou plus généralement une bonne soirée et on se retrouve de toute façon très vite 🙂 

Anne

 

10 commentaires

  1. Wow ! Quelle belle chronique sur la revue ! Toute l’équipe de Page des libraires est super contente, merci 🙂 !

    Je n’ai malheureusement pas trouvé une adresse mail sur votre blog pour vous envoyer un mail et je souhaiterais vous proposer quelque chose de plutôt intéressant. Si vous pouvez me contacter par mail ce serait génial pour vous et vos lecteurs !

    Merci encore et nous vous souhaitons une belle journée.

    Marie Issartier – Revue Page des libraires
    marie.issartier@pagedeslibraires.com

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour votre retour !
      Un vrai plaisir votre revue et pourtant je ne suis pas forcément très magazine habituellement 🙂
      Et non malheureusement, nous n’avons toujours pas créé de page contact, faut qu’on y pense sérieusement 🙂
      Je vous envoie un mail de mon adresse personnelle tout de suite.
      Bonne fin d’après midi !

      Anne.

      J'aime

Laisser un commentaire

