Bilan du mois – Mars 2016

Bilan mars 2016.png

Un petit mois avec peu de lectures pour nous mais des gros pavés 🙂

Bilan d’Aurélie (2) : 

22_11_63_EXE_new_Mise en page 1

11.22.63 de Stephen King

Un bon moment de lecture ! Une histoire intéressante et des personnages attachants dans une époque qui m’a toujours un peu attiré mais dont je n’ai jamais vraiment lu de livres pourtant ! Voyage dans le temps, une volonté de sauver Kennedy ont fait une lecture passionnante sauf dans les trop grandes longueurs qui ont parfois bien failli avoir raison de moi.

Coup de coeur

9782253169840-001-T.jpeg

L’école de la nuit de Deborah Harkness

Second tome de la trilogie de Deborah Harkness lu en lecture commune avec Mona. On reste dans le thème des voyages dans le temps vu qu’on retrouve Diana et Matthew dans le Londres d’Elizabeth première ! Une époque tout aussi passionnante que ma lecture ! Un deuxième tome qui ne m’a pas déçue ! Deborah Harkness continue de me surprendre que ce soit dans l’intrigue ou dans la façon d’aborder ses personnages. Un gros coup de coeur !!

Bilan de Anne (2) : 

couv18432085.jpg

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal…  de Lemony Snicket 

Un super retour en enfance 🙂 J’ai eu la chance de tomber dessus en brocante, je n’ai pas hésité une seconde et malgré les années qui ont passées depuis ma première lecture de cette saga, j’ai trouvé que ça n’avait pas pris une ride ! Pour moi, c’est vraiment un must-have de la littérature jeunesse  🙂

coup-de-coeur.png

couv68381643.gif.jpeg

Le Trône de Fer, Intégrale 3 de GRR Martin 

C’était géant ! J’ai passé la majeure partie de mon mois dessus et je l’ai fini en me retenant de courir en librairie m’acheter le 4 ! Il se passe énormément de choses dans cette intégrale, mais vraiment beaucoup, ce qui fait que je n’ai jamais, et malgré les 1150 pages, été ennuyée ! C’est aussi le tome ou l’on voit que la série s’éloigne de la saga, j’été été choquée pleins de fois  jusqu’à la révélation finale qui est juste.. Wow !! Bref, vivement la suite 🙂

 

Et vous qu’avez-vous lu ce mois-ci ? Bonnes lectures ? Déceptions ? Moyen ? N’hésitez pas à partager vos dernières lectures avec nous, ou même simplement votre avis sur les notres. 

 

Anne et Aurélie

 

 

 

Publicités

16 commentaires

    • Merci ! Il a quelques longueurs mais il est sympa 🙂 La série est vraiment cool à voir aussi si ça t’intéresse 😉 J’ai été voir ton bilan et j’ai également acquis ce mois-ci « Les anges mordent aussi » ! J’espère qu’il sera une belle lecture 🙂

      J'aime

  1. Le Trône de fer… on se laisse si facilement embarqué par G R R Martin ! J’ai lu toutes les intégrales qui sont sorties, il faut que tu te les procures !! Mais c’est vrai que la lecture des 1000 pages par intégrale prennent du temps… Pour ma part, j’étais en avance sur les livres donc j’ai eu des surprises en regardant les dernières saisons de la série ! (surtout la situation de Sansa, mais je n’en dit pas plus). J’aime penser que ce sont œuvre à part et que cela nous montre ce qui aurait pu arriver avec des « et si » car la nuit est sombre et pleine de terreur…

    Je ne connais pas Déborah Harknesse, mais vu que c’est un coup de cœur je retiens l’idée ! En revanche sans ton avis je n’aurais pas donné suite, je trouve que la couverture fait un peu « roman pour midinette », à tort manifestement.

    Pour ma part j’ai aussi lu un gros pavé, l’intégral du cycle 1 des Princes d’Ambre, de Roger Zelazny. Un classique de la fantasy que je n’avais pas lu. C’était superbe, un univers à part, plein de complots avec un côté poétique.
    Mais je n’ai pas lu beaucoup d’autres choses…

    Je viens de commencer Gatsby le magnifique en poche dans la belle édition Folio anniversaire,

    A bientôt !

    K

    J'aime

    • Je ne te le fais pas dire 🙂 C’est prévu que je les achète, oulala, t’en fais pas pour ça :p J’avais même très envie de tous les lire pour être à jour avant la nouvelle saison ! Mais je crois que la, faut se rendre à l’évidence, je n’aurais pas le temps de tout lire avant la release de l’ep 1 🙂 En tout cas oui, c’est ultra addictif !

      Je laisse Aurélie te répondre pour la suite 🙂

      Concernant Gatsby, n’hésite pas à repasser donner ton avis lorsque tu l’auras fini car il nous tente bien avec Aurélie !

      Anne.

      J'aime

    • Coucou ! Alors clairement je pense que ça pourrait te plaire ! C’est pas un livre pour midinette. Oui il y a une romance avec un vampire mais c’est tellement bien fait que ce n’est pas du tout culcul la praline et les créatures sont tournées d’une façon beaucoup plus mâture. Franchement je te recommande 😉

      Je pense que ça a été un petit mois pour nous trois au moins ! Mais je note pour les Princes d’Ambres tu me donnes bien envie 😉 Tout comme Gasby comme le soulignait Anne !

      Aurélie

      J'aime

  2. Oui j’avoue que ce serait sympa de le lire avant la nouvelle saison…parfois je ne sais même plus si j’ai lu un passage ou si je l’ai vu dans la série… c’est parfois le problème quand une série / film et un livre sortent environ au même moment, les images forgées à partir de la lecture se confondent avec le visuel de la série… (avec GoT on est pas mal tombé ouf!!).

    Sinon j’ai commencé Gatsby ce matin dans le train, je suis déjà à la moitié… il n’est pas très gros.

    K

    Aimé par 1 personne

    • Tout à fait, ça me fait la même chose. D’autant plus que j’ai commencé à lire les livres après avoir commencé la série donc j’avais toutes les images dans la tête en lisant. Après lecture, je me retrouvais parfois à ne plus savoir si ce dont je me souvenais venait de la série ou des livres.. Et puis c’est vrai que les livres sont tellement denses et pleins de détails que parfois dur dur de s’y retrouver :p

      Beaucoup ont commencé Gatsby suite à l’adaptation avec Di Caprio, je pense que ça lui aura vraiment donné une seconde jeunesse. En revanche, j’ai lu des avis plutôt mitigés.. Il te plait pour le moment à toi ?

      Anne.

      J'aime

  3. Pour le moment le livre me plait beaucoup, ça m’étonnerai que je sois très déçue à la fin (sait-on jamais…). Il y a une belle description de la décadence joyeuse de la classe riche des années vingt à New York. Les nouveaux riches ont fait fortune dans le pétrole ou autre business un peu crapuleux. Il y a de très belles descriptions (des villas, des personnages hauts en couleur,…), et les personnages sont assez intrigants. On ne sait pas trop ce qu’ils pensent d’eux-même, croient-ils à leurs propres illusions ? Le personnage de Gatsby est bel et bien mystérieux, je ne sais pas encore s’il est fou à lié ! Je m’interroge mais, quoiqu’il en soit, je me suis attachée à lui… je vais voir la suite…

    K

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s