Ces romans qui seront adaptés en 2016 ! (Random#1)

Ca vous dit de faire le tour des séries adaptées de livres qui vont ou sont déjà ( pour certaines) sorties cette année ? C’est ce qu’on vous propose en tout cas, et on espère que ça vous plaira, d’autant plus que c’est cet article qui ouvre notre nouvelle catégorie Random !

Les bandes-annonces sont toutes en anglais sans sous titrages, on espère que ça ira pour la majorité d’entre vous mais pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare, vous pouvez tout de même regarder les images et lire les descriptifs 🙂

 

513EBB3T8EL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

Les mésaventures de Violette, Klaus et Prunille (Sunny en anglais) vont donc être adaptées dans une série commandée par Netflix. On ne sait pas quand cela tombera, mais on se doute que ce sera pour courant 2016 (ou du moins on l’espère, sinon il faudra attendre 2017). Pour le moment un seul acteur est confirmé : Neil Patrick Harris (How I met your mother) qui devrait jouer le comte Olaf.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : J’avoue être à la fois impatiente et terrifiée par l’adaptation de cette saga qui a bercé mon enfance. Même si le fait que Netflix soit de la partie et les premiers choix d’acteurs me rassurent beaucoup, il y a toujours une petite appréhension. Toutefois, j’ai vraiment hâte de voir ce que cela va bien pouvoir donner !

Anne : Youpi ! Je dévorais la série gamine et faut avouer que Neil Patrick Harris en Comte Olaf, ca promet du très très bon ! Super idée que cette série, je l’attends avec tellement d’impatience et ça promet une belle retombée en enfance. Vivement !

71l8oaeddmL.jpg

À la croisée des mondes de Philip Pullman

Après avoir connu une adaptation en film, voilà que la saga de Philip Pullman va devenir une série pour la BBC. Nous n’avons pour le moment pas beaucoup d’informations si ce n’est que son auteur est très enthousiaste à l’idée de travailler sur ce projet avec les scénaristes.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Une relecture s’imposera évidement tout comme pour les Orphelins Baudelaires ! Mais si déjà pour la saga de Lemony Snicket je suis frileuse et enthousiaste je le suis encore plus pour à la croisée des mondes ! Le fait que Philip Pullman fasse parti de l’aventure me rassure mais le film m’avait pas mal déçu. Cependant, si cette série marche bien ce sera peut-être l’occasion de continuer l’histoire après les aventures du livre et j’aimerai VRAIMENT savoir ce qu’il se passe ! (Ceux qui auront lu comprendront)

Anne : La BBC propose toujours de très bons programmes et si en plus l’auteur participe au projet, ça ne peut qu’être bon ! Je relirai peut être la trilogie avant de regarder histoire de me remettre doucement dans l’ambiance 🙂

 

eefbaad0-e478-4588-a28c-cac26a4932b8.png

The Mortal Instruments de Cassandra Clare

Face au flop du film au cinéma, les producteurs n’ont pas voulu s’engager sur une aussi longue série. Cependant, une série a été envisagée et est actuellement en cours de diffusion depuis début janvier sur Freeform (ancien ABC Family) : Shadowhunters.
Ce que l’on en pense :

Aurélie : Alors alors… Comment dire… Je fais parti de ces personnes qui ont vu le film avant et je ne l’ai pas trouvé si mauvais. Je lis actuellement le premier tome, et j’ai vraiment peur de voir cette série. J’ai pourtant les premiers épisodes qui attendent que je daigne m’intéresser à eux mais je n’en ai pas encore trouvé le courage… La raison ? Rien que le choix des acteurs (Non mais c’est quoi cette rouquine brushinguée aussi propre et lisse qu’une biche égarée trop maquillée ?! Et Luke quoi !) et le trailer kitch à souhait m’ont bien vaccinée d’avance.

Anne : Le livre ne me fait pas envie, tout comme la bande-annonce.

 

maxresdefault.jpg

22/11/63 de Stephen King

Le roman à succès de Stephen King sera transporté sur petit écran par la plateforme audiovisuel Hulu et se verra offrir un casting de choix. Il n’y a qu’à voir que le rôle principal sera tenu par nul autre que James Franco qui voyagera dans le temps jusqu’aux années 1960 pour empêcher l’assassinat de Kennedy. Diffusion prévu pour février.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Une des séries que j’attends sûrement le plus ! L’histoire me parle beaucoup et m’intrigue au plus haut point ! J’ai commencé l’énorme pavé de Stephen King pour être prête au visionnage et le casting ne fait qu’attiser mon intérêt. James Franco quoi ! Pour ne citer que lui !

Anne : La bande-annonce met en appétit je trouve ! Par contre, il en révèle beaucoup, ça gâche un peu le suspens pour qui n’a pas lu le livre ( ce qui est mon cas ). En tout les cas, je regarderai, c’est sur 🙂

 

the-shannara-chronicles-poster.jpg

Shannara de Terry Brooks

La série de romans fantastiques est diffusé sous le nom de « The Shannara Chronicles » sur MTV depuis début janvier. Un arbre qui fait barrière à l’invasion des démons sur un monde peuplé par les elfes, les humains, les trolls. Mais l’arbre meurt et la dernière elfe gardienne, un héritier mi-elfe mi-humain, un druide et une humaine vont devoir partir en quête pour sauver le monde…

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Je n’ai pas lu les livres, mais adorant les histoire de fantasy, fantastique et tout le tralala j’ai voulu me lancer. Je suis pour le moment à jour et, même si cela va un peu vite pour moi, j’ai déjà bien accroché à la série ! A voir donc ce que cela donne pour la suite et j’espère quand même qu’il n’y aura pas trop l’accent mis sur cette espèce de triangle amoureux que je vois se profiler à l’horizon…

Anne : Je pense passer mon tour sur cette série, n’étant pas fan des univers à la « Seigneur des anneaux » et la bande-annonce que je trouve un peu too much ne me convainc pas plus que ça non plus.  Next.

 

SXCbi5_FlP0.market_maxres.jpg

Recovery Road de Blake Nelson

Roman Young-Adult qui a lui aussi débuté ce mois-ci sur Freeform. Une jeune adolescente trop fêtarde va devoir faire comme si de rien n’était à son lycée tandis qu’elle passe ses soirées dans un groupe de parole d’addicts comme elle.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Je ne sais pas quoi en penser… En tant que livre ça ne risque pas de m’attirer et pour ce qui est de la série. Pourquoi pas un jour où je n’aurais rien d’autre à voir ? Mais ce n’est pas le cas pour le moment donc… Je vais sûrement zapper.

Anne : Bon.. Ca existe vraiment des groupes de paroles pour fêtard ? Ca me semble bien fade tout ça, surement une énième série avec une ado  » délurée » ( Olala, trop foufou, elle fait la fête ! ) pour héroïne, petit copain et disputes avec les parents à prévoir, ce sera Next pour moi.

299139.jpg

The Magicians de Lev Grossman

Un jeune homme fait son entrer dans une école pour devenir magicien. Il était loin de se douter qu’il apprendrait plus qu’à sortir un lapin de son chapeau et qu’un tout nouveau monde allait s’ouvrir devant lui. La série a débutée ce 25 janvier et est diffusé sur SyFy.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Je pense la commencer bientôt ! En tant que Potterhead les histoires de magiciens et d’écoles de magie ça me parle tout de suite ! En plus Anne m’en a dit du bien et je pense voir ça bientôt et sûrement lire le livre aussi un jour 🙂

Anne : J’ai un peu triché puisque j’ai regardé le premier et deuxième épisode. Ca part plutôt pas mal j’ai trouvé ! J’ai moins accroché au deuxième épisode par contre. A voir par la suite 🙂 En tout cas, il y a déjà un personnage que j’aime beaucoup !

 

003.jpg

Guerre et paix de Leo Tolstoï

L’adaptation du célèbre roman de Tolstoï est actuellement diffusé sur la BBC One ansi que History sur les chaînes américaines. Une série qui se veut fidèle au roman sur fond du règne du Tsar Alexandre Ier et retraçant l’histoire d’un triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Le poster est magnifique, j’aime bien les séries un peu historiques et même si je n’ai pas eu le courage de m’attaquer à du Tolstoi en livre la série m’intrigue et je pense donc tenter le coup !

Anne : Comme dit plus haut, je suis assez fan des programmes BBC, alors si en plus on parle de Tolstoi, que dire à part oui, un franc et grand Oui ! Vivement ! En plus les décors sont magnifiques et les chapkas, les calèches, les belles robes et les perles, voila quoi, je vais m’en mettre plein les yeux !

 

635878802254689284-The-Night-Manager-AMC.jpg

The Night Manager de John Le Carré

Une mini-série racontant l’affrontement entre Hugh Laurie et Tom Hiddleston. Un ancien soldat britannique est recruté pour enquêter sur une alliance entre des services secrets et un trafiquant d’armes. Il semblerait que l’auteur ait beaucoup participé au scénario de la série qui sera diffusée à partir de février.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Tom Hiddleston contre Hugh Laurie ? Je suis sûrement futile mais rien que pour ça je jetterai au moins un oeil au premier épisode.

Anne : Un superbe duo d’acteurs et une bande-annonce accrocheuse ! Ca va faire un carton je pense 🙂 Je suis pas forcément adepte des histoires de services secrets et compagnie mais je ferai une exception pour cette série.

 

big-little-lies1.jpg

Big Little Lies de Liane Moriarty

On ne sait pas grand chose sur cette adaptation si ce n’est qu’elle devrait débuter cette année, que c’est une comédie et qu’il s’agirait d’un grand bouleversement dans la vie de plusieurs mamans à la suite d’un évènement particulier.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Trop peu d’informations, mais ça peut être drôle. A voir.

Anne : Peu d’informations à l’heure actuelle donc difficile de me prononcer, cela dit, j’affectionne assez les comédies, et le quotidien de mamans, oui pourquoi pas ?  J’attends d’en savoir un peu plus 🙂

 

american-gods.jpg

American Gods de Neil Gaiman

Le célèbre best-seller d’un auteur qu’on ne présente plus va donc être adapté cette année pour la chaîne starz. Aucune date n’est fixée pour le moment vu que la série est toujours en production mais devrait voir le jour dans l’année. Un ex-taulard fait la rencontre d’Odin, le dieu Nordique et découvrir qu’il n’est pas la seule divinité a être bel et bien réel.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : J’adore la mythologie en générale et je n’ai toujours pas lu de Neil Gaiman mais son univers m’interpelle assez. J’ai bien envie de me lancer, je pense le lire (il est dans ma wishlist) et le voir aussi 🙂

Anne : Bof, je ne sais pas quel angle va être choisi pour cet série, humoristique, dramatique, fantastique ? A priori, les dieux ne sont pas ma panacée donc si j’essaie, je pense que ce sera un peu à reculons.

 

Hunters.png

Hunters de Whitley Strieber

Débutera le 11 avril sur SYFy et est produite par la productrice de The Walking Dead. Une histoire de chasseurs et d’aliens. La femme d’un policier disparait, il découvre alors l’existence d’une section spéciale et secrète qui chasse toute sortes de monstres.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Je pense au moins la commencer, après il faut voir si cette série sera aussi prenante que pour The Walking Dead mais je pense lui accorder sa chance, ce genre de choses c’est plutôt mon truc !

Anne : Je pense que ça peut être cool pour qui aime le genre ( The Walking Dead est une série qui a fait ses preuves, nous sommes tous d’accord ) Mais je ne regarderai pas, j’en suis certaine, parceque les univers sic-fi, ça ne m’intéresse pas.

 

1217100.jpg

13 Reasons Why de Jay Asher

Un lycéen découvre plusieurs cassettes dans lesquelles une de ses anciennes camarade de classes, pour qui il avait le béguin, explique les raisons pour lesquelles elle s’est suicidée l’année précédente. Produite par l’ancienne star Disney : Selena Gomez, cette adaptation du roman Young Adult de Jay Asher sortira cette année sur Netflix.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Je trouve l’idée assez sympa et, même si j’ai des doutes quant au fait que Selena Gomez soit productrice (enfin faut quand même lui donner sa chance), je pense au moins jeter un coup d’oeil par curiosité mais aussi parce que les séries Netflix sont souvent bonne.

Anne : Selena Gomez + Youg Adult = Je passe mon tour 🙂

 

super-sad-true-love-story-cover.jpg

Super Sad True Love Story de Gary Shteyngart

Tiré du roman du même nom, il semblerait que ce soit une dystopie dans laquelle le monde est régie par les médias. On ne sait pas grand chose sur la série si ce n’est qu’elle est produite par Ben Stiller pour Showtime et devrait sortir cette année.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Trop peu d’information, mais le titre à rallonge m’intrigue et j’aime beaucoup Ben Stiller donc il faut voir ce que ça donne mais pourquoi pas ?

Anne : Encore une dystopie ? Il n’y en pas assez peut-être ? Non mais vraiment, ils tirent sur la corde la, proposez nous autre chose ! Après j’aime bien showtime donc why not mais pas convaincu quand même…

 

mrmercedes_ukus.jpg

Mr. Mercedes de Stephen King

Après 22/11/63, c’est au tour de Mr.Mercedes de Stephen King d’obtenir une adaptation sur petit écran. Il y est question d’un homme qui prends plaisir à tuer un maximum de personne en les écrasant avec sa mercedes. Il n’existe pas encore de date précise mais Stephen King en serait producteur et le script serait en cours d’écriture.

Ce que l’on en pense :

Aurélie : Stephen King ? Je n’ai pas lu le livre mais rien qu’avec le nom de l’auteur je dit oui ! J’aime beaucoup son univers et rien que par curiosité je regarderai.

Anne  : Je suis pas particulièrement fan de S. King et à choisir, au niveau de l’intrigue, je préfère 22/11/63 mais bon si un jour, je suis vraiment en manque de série, je jetterai un coup d’oeil 🙂

 

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! En avez vous déjà commencé ? Vous regardez ou vous zappez ?  

 

 

19 commentaires

  1. Les séries que j’attends dans la liste :
    -22/11/63 : Méga attendue !!!
    – War and Peace : Je ne connaissais pas cette sortie série mais c’est typiquement le style de série que j’aime !
    – Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : j’avais adoré le film ! Neil Patrick Harris en Comte Olaf, je pense que ça va envoyer du lourd !!
    – Big Little Lies : Pourquoi pas
    – American Gods : Ca fait un bail que je souhaite lire le livre donc ce sera avec plaisir que j’veux voir la série !

    Bises les filles !

    Aimé par 1 personne

    • Pour les Orphelins Baudelaire je n’ai pas vu le film mais déjà les romans me donnent trop envie de savoir ce que Netflix va en faire en Série !

      Pour American Gods pareil il me faut encore lire le livre qui attends depuis un bail dans ma listes de livre à me procurer… Je vais devoir me décider un jour xD

      Aurélie

      J'aime

  2. J’ai très hâte de voir ce que ça va donner pour Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, j’en attends beaucoup de la part de Netflix pour le coup haha.
    En ce qui concerne A la croisée des mondes je suis un peu plus sceptique.. A voir. Le film était un échec monstrueux donc ça me fait un peu peur ^^
    War and Peace est dans ma liste de séries à commencer prochainement. Et mon copain regarde Shadowhunters et The magicians. De ce que j’ai vu en diagonale, je n’ai pas vraiment accroché 🙂
    Et pour The Shannara Chronicles, j’aime beaucoup pour l’instant personnellement !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai tout aussi peur que toi pour à la croisée des mondes et en même temps j’espère tellement que ça va être une bonne surprise pour (qui sait) un jour connaître une autre fin que celle-là !

      Shadow hunters me fait peur… L’actrice principale ne me dit rien et maintenant que je suis en train de dévorer les tomes j’arrive encore moins à me décider…

      The Shannara Chronicles je suis à jour et je suis rassurée pour le triangle qui finalement n’est pas si prononcé que ça. J’attends la suite avec impatience !

      Aurélie

      Aimé par 1 personne

  3. Hey, article super sympa !

    Idem j’attends aussi 22/11/63, même si je compte(espère) lire le livre avant !

    Je ne savais pas non plus pour l’adaptation de Guerre et Paix, mais je pense que je n’aurai pas de mal à adhérer !! (l’actrice poursuit sa route après Downton abbaye et le film Cendrillon…).

    Pour American Gods je suis plus mitigée, j’ai lu le livre et c’est un univers un peu à part, ça perdra peut être (sûrement) en subtilité dans la série … malgré tout je ne pense pas que ça m’empêchera de regarder !

    K

    Aimé par 1 personne

    • Merci K !

      Je suis actuellement en train de le lire mais vu que the moral instruments requière toute mon attention je n’avance pas très vite alors que la date de début de la série approche ! (Pourtant le peu que j’ai lu annonce de bonnes choses mais… je ne lutte pas contre l’attraction de Jace, Clary et des Shadowhunters ! Faible que je suis…)

      War and Peace j’ai les épisodes il ne reste plus qu’à m’y mettre !

      American Gods, ne l’ayant pas lu ce sera peut-être un avantage de le voir sans connaître l’ambiance du livre finalement 🙂

      Aurélie

      J'aime

  4. Oh ouiii pour les Orphelins Baudelaire ! J’avais vu ça mais ça m’étais sorti de la tête ! J’ai super hâte !

    En revanche je ne savais pas du tout pour la Croisée des Mondes c’est chouette moi qui ne les ai jamais terminé … (j’ai un peu honte je l’avoue).

    Et pour King, j’essaierai de le lire avant mais l’atmosphère de la série à l’air trop chouette, puis bon James Franco … on va dire que c’est un élément de plus 😉

    Chouette cet article les filles 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Law Moody !

      Pareil ! En plus les acteurs pour Violette et Klaus ont été décidés et ça s’annonce pas mal du tout !

      Shame on you ! (hum hum dit celle qui n’a toujours pas lu TOUT un tas de livres que tout le monde a lu sauf elle xD) Non sans rire, cette trilogie est juste sublime ! Elle mérite d’être lue 🙂

      Ah James Franco… C’est sans nul doute un atout qu’il ne faut pas renier ! Et puis l’univers, le principe de l’histoire, l’époque tout ça …

      Aurélie

      J'aime

  5. Wow je viens de faire pleins de découvertes !

    Alors tout d’abord :
    – Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : jamais lu (c’est une saga non?) ; j’ai vu le film par contre et j’ai accroché. Je regarderais surement en tout cas, juste pour voir Neil Patrick Harris !!
    – A la Croissées des Mondes : JE N’ETAIS PAS DU TOUT AU COURANT QUE CA ALLAIT ETRE UNE SERIE !!!! Je suis joie (ça se voit non ? ^^)
    – Shadowhunters : pas lu le livre … pas vu le film … mais je regarde la série ! Cependant le blondinet m’énerve avec ses mimiques. Je pense quand même me lancer dans la lecture des tomes 🙂
    – 22/11/63 : je regarderais que pour J. Franco (coeur coeur coeur)
    – Shannara : je ne connais PAS DU TOUT vous m’intriguez donc j’essaierai dy jeter un oeil !

    Pour les autres … Je ne sais pas trop. Je ne connais pas les oeuvres littéraires mais l’adaptation ne me parle pas non plus ..

    Aimé par 1 personne

    • yep, les orphelins baudelaire a la base est une saga en 13 tomes, si tu as l’occasion de les trouver ( au moins le premier ) je te conseille d’essayer, ils sont tous plus géniaux les uns que les autres, ça vaut le coup ! J’avais beaucoup aimé le film aussi, et pareil Neil Patrick Harris, vivement cette série quoi !

      Mdr, oui ça se voit :p J’ai franchement hate pour A la croisée des mondes, parceque le film était tellement pas à la hauteur des bouquins, j’espère que ça va être bien !

      Anne.

      J'aime

  6. Bon j’avoue que je ne suis pas séries du tout mais pas film non plus hein 😀 C’est un calvaire de rester devant des images mais article qui donne envie en tout cas 🙂
    Peut être que 2016 me feras tenir devant une série ? On verras car il y en a quelques unes vraiment sympa !

    Bon week end

    Liloo

    Aimé par 1 personne

      • Je n’en suis que très peu ( et d’ailleurs ce ne sont pas les plus connus que j’aime regarder :p ) Mais c’est le contenu qui t’hérisse le poil ou c’est vraiment le coté ‘Je reste assise pendant X temps devant un écran » ?

        J'aime

      • je ne tiens pas en place devant un écran :/ Le contenu d’ailleurs souvent m’intéresse mais pas moyen de rester en place :/ D’ailleurs quand je vais au cinéma (ce qui est extrêmement rare) je suis un calvaire pour les gens d’a coté car je passe mon temps a gesticuler sur mon siège 😀

        J'aime

      • Ha tiens, une hyperactive :p Je comprends, t’en fais pas ! C’est dommage, d’un coté, parceque je pense que tu loupes de très bonnes séries/ films etc, mais bon, ça passera peut-être et puis comme ça, tu as deux foi plus de temps pour lire ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

