Week-end à mille, Let’s go ! (terminé)

weà1000

Bonjour à tous !

Nous participons au 12éme week end à 1000 : challenge créé par LiliBouquine (suivez le lien si vous voulez vous inscrire aussi ! Plus on est de fous plus on rit !)

Le challenge commence ce soir, le 13 novembre 2015 à partir de 19h et se terminera dimanche 15 novembre à minuit.

Nous espérons y arriver !

Nous vous tiendrons au courant sur cet article et sur les réseaux sociaux du nombre de pages lus, titre de livre et auteur.

Bon courage aux autres participants !

Aurélie et Anne.

EDIT ; Au vu des récents événements, nous ne sommes pas du tout sûres de pouvoir mener à bien ce challenge. Le moral et la tête n’y est pas. Nous vous tiendrons au courant mais les résultats seront sûrement proches de 0.

Pensées à toutes les victimes et leurs proches, Paris sera toujours Paris.

Vive la France.  

Résultats :

Aurélie : 420 pages. Finalement j’ai trouvé la force de me plonger dans un livre et ça m’a fait du bien de m’évader un peu loin de la cruauté de tout ça. Ca m’a fait du bien de voir des héros se battre pour ce qui est juste et résister face à l’horreur. Je suis loin d’avoir réussie le challenge mais ce n’est pas ce qui importe en ce moment. Je ne peux qu’imaginer la souffrance des victimes et de leurs familles, mais aussi des rescapés qui resteront marqués à vie. Ce genre de chose n’est pas tolérable, et les livres sont aussi là pour nous ouvrir l’esprit. La connaissance est le secret de tout, alors n’abandonnez pas la lecture sous quelques forme que ce soit et lutter pour les valeurs que nous devons défendre : liberté, égalité, fraternité. Comme le disait Obama, ce ne sont pas que des valeurs françaises, mais des valeurs humaines et mondiales. Soyez fort, soyez fier et n’ayez pas peur, nous sommes debout et plus fort que jamais.

Anne : 0 pages. Il m’a été impossible de me plonger dans un livre, je n’avais en tête que les atrocités perpétrées vendredi soir. Chacun réagit à sa façon, et je pense sincèrement que les livres sont un excellent moyen de s’évader quelques heures du monde, seulement, ce week-end, pour moi, ça n’a pas été le cas, j’ai eu besoin de m’informer, de comprendre l’incompréhensible. À la place des livres, j’ai choisi la couture pour faire le vide, me concentrer sur autre chose que les attentats. Aurélie a tout dit, nous avons été touchés en plein coeur, la France meurtri en son sein, nous avons plié mais nous ne casserons pas, jamais.

Debout, fiers et libres.

Laisser un commentaire

