TAG Liebster Award Tag

liebsteraward

Bonjour bonjour ! Alors, pour commencer merci à Revanbane45 pour nous avoir taggué ! C’est la première fois pour nous alors nous espérons être à la hauteur de vos attentes. On commence donc tout de suite !

11 choses sur Aurélie :

1- Je suis une accro aux choses sucrées. Les glaces et le chocolat sont mes cibles privilégiés et mes amis sont persuadés qu’avec tout le sucre que je m’envoie mon corps entier pourrait être transformé en maison de la sorcière de Hansel et Gretel.
2- Petite je n’aimais pas le thé, maintenant j’ai développé une quasi-dépendance à ce breuvage et j’aime en découvrir de nouveaux à chaque fois… et comme ça va avec j’ai une certaine fascination pour les jolies tasses et mugs.
3- J’écris régulièrement et j’espère un jour faire rêver quelques lecteurs avec mes histoires, je pense que ce serait mon plus beau rêve.
4- Je suis maladroite au point d’avoir reçu le titre honorifique de « celle qui peut se tuer avec une petite cuillère en polystyrène ».
5- J’ai toujours été fâchée avec les mathématiques, on n’a jamais réussie à se comprendre. Du coup, mon esprit logique laisse souvent à désirer.
6- Je suis une obsédée des listes. Je fais des listes pour tout et n’importe quoi…
7- J’ai 24 ans mais je pense être restée un peu (beaucoup ?) une enfant en esprit. Du coup j’aime toujours autant Disney, j’adore les contes et légendes et j’ose encore croire que tout les gens ne sont pas fourbes ou mauvais.
8- J’aime les listes mais j’aime aussi beaucoup les carnets. Je peux me ruiner en bouquins sans soucis, mais les carnets pourraient aussi être une source de conflit avec mon banquier.
9- Je suis une grande fan d’Harry Potter ! Comme la plupart de la communauté des amoureux du livre de notre génération je suppose ^^
10- Je rêve de voyager un peu partout dans le monde !
11- Je ne supporte pas l’odeur d’un cake salé qui cuit… oui je sais c’est étrange mais c’est comme ça. ^^

11 choses sur Anne :

1- J’ai un sens de l’orientation absolument nul, je réussis à me perdre partout, même dans les endroits que je connais bien.
2- J’aime beaucoup tout les animaux mais j’avoue ne pas être très à l’aise avec les chats.
3- J’ai très très envie de conduire mais dès que je prend le volant, c’est une catastrophe, j’ai failli rentrer dans un mur, tomber dans un fossé et écraser quelqu’un. Mais je persévère !
4- Je ne porte pratiquement jamais de robes mais j’ai la fâcheuse habitude d’en acheter régulièrement.. Ma penderie est donc remplie de robes très belles mais que je n’ai jamais porté.
5- Je suis très perfectionniste et exigeante avec moi même ce qui me pose des soucis au quotidien.
6-J’ai pratiqué beaucoup de sport tout au long de mon adolescence, danse, judo, tennis, tir à l’arc mais il n’y a vraiment que l’équitation et cette relation privilégiée avec l’animal qui m’a vraiment plu et passionné.
7- Je n’aime pas du tout le Seigneur des Anneaux..
8-.. J’adore Game of thrones par contre !
9- Je suis fumeuse depuis un petit moment maintenant et j’aimerai vraiment beaucoup arrêter.
10- Mon dessert préféré est la tarte au citron meringuée.
11- J’aime la neige.

Les 11 questions de Reavanbane45 et nos réponses :

1- Si tu pouvais avoir un rendez-vous privé avec la personne de ton choix (auteur, artiste, personnage de livre, de film, personnalité politique, acteur) qui voudrais-tu rencontrer ? Pourquoi ? (plusieurs réponses possibles)

Anne : Pas la moindre idée ! Ou plutôt tout le monde et donc impossible de faire un choix.

Aurélie : Walt Disney, parce que c’était un grand rêveur et qu’il avait un regard visionnaire sur le monde. C’était le parfait mélange entre l’homme et l’enfant.

2- Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ?

Anne : Si l’on part du principe que tout les livres brulés pourront être rachetés, je ne vais pas sauver mon livre préféré mais bien celui qui a pour moi une valeur sentimentale puisqu’offert par ma grand-mère lorsque j’étais petite fille et c’est donc  : Bonjour petit Poney.

Aurélie : Je crois que je sauverai « The Writer’s journey » parce qu’il m’a été offert par mon meilleur ami comme encouragement dans mon projet d’écriture. « La bible pour toute personne voulant devenir écrivain ! » c’est ainsi qu’il me la présentait. Bien sûr il y en a d’autres qui sont dédicacés par des personnes que j’aime mais je pense que je n’arriverais jamais à n’en choisir qu’un donc je tranche pour celui-ci aujourd’hui…

3- Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ?

Anne : « Come what may » du film Moulin Rouge avec la merveilleuse et sublime Nicole Kidman. Il doit se passer ce qu’il doit se passer et qu’on ne peut rien y changer, c’est un message d’espoir autant que de tristesse pour moi ce qui me définit bien pour qui me connait un peu.

Aurélie : « On peut trouver le bonheur même dans les situations les plus sombres, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. » Dumbledore par J.K Rowling. Parce que je suis quelqu’un de plutôt optimiste et que j’essaye de suivre ce credo qui pour moi est un chemin vers le bonheur même si cela peut sembler naïf.

4- Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs ?

Anne : Moulin Rouge pour le film, pour les raisons explicités plus haut et parceque l’amour qui se finit mal est toujours plus vibrant que les happy end. La fin me fait verser de chaudes larmes à tout les coups.

J’ai choisi Le choix de Sophie de William Styron en livre. Je ne dévoilerai rien par respect pour ceux qui ne l’aurait pas lu, mais ce choix que Sophie doit faire est inhumain et personne ne devrait avoir à le faire, jamais.

Aurélie : Titanic pour le film, je crois même que c’est le seul film pour lequel je pleure dès les première minutes rien qu’en pensant à la fin et même sans les images je me transforme en fontaine ! Oui, oui tout à fait…

Pour le livre, miroir d’ambre de Philip Pulmann. La fin m’a juste émue aux larmes et j’ai pleurée comme une idiote devant mes pages en essayant de continuer à suivre et de ne pas tremper mon livre.

5- Quel est ton mot préféré ? Pourquoi ?

Anne : Question difficle, trop de mots, nous avons la chance d’avoir une langue française excessivement riche, et n’en trouver qu’un seul est une tache trop ardue pour moi !

Aurélie : Il y en a trop j’en sais rien. Clairement je ne peux pas répondre, il y a beaucoup de mots moches mais il y en a beaucoup de beaux aussi !

6- Si tu devais vivre dans un livre, lequel univers choisirais-tu ?

Anne : J’aimerais beaucoup visiter le pays des merveilles d’Alice, et puis l’avantage, c’est que si jamais j’en ai marre de toute l’absurdité de ce monde, je pourrai toujours me réveiller et vivre en Angleterre victorienne, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Aurélie : Harry Potter, même si ce n’est pas très original ça a bercé mon enfance et j’ai toujours attendu la lettre m’annonçant mon entrée à l’école des sorciers ! Si seulement mon hibou ne s’était pas perdu en chemin… (Quoi ? Ça ne coûte rien de rêver un peu !)

7- La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ?

Anne : La fin de Charlie de Stephen King m’a semblé un peu trop prévisible, même si elle a une raison logique d’être telle qu’elle est.

Pour les films, je dirai Mister Babadook, un film d’horreur qui malgré son titre un peu marrant n’en reste pas moins assez terrifiant et surtout malsain. J’ai trouvé que la scène finale était.. pour le moins particulière !

Aurélie : J’aurais dis le miroir d’ambre MAIS finalement il me faudrait plutôt une suite pour ce livre et je vais vous souler une nouvelle fois avec Peggy Sue… oui encore cette série, je vais essayer de trouver autre chose la prochaine fois.

Pour le film je dois dire que la fin qui m’a le plus récemment gâchée un film c’était pour Lucy. Le début était génial, mais à la fin j’ai trouvé que ça partait un peu trop n’importe comment. Dommage !

8- Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ?

Anne : Miss Perigrine et les enfants particuliers de Ranson Riggs et Le Château d’Edward Carey seraient intéressants à adapter  ( et Tim Burton l’a fait pour Miss Pérégrine d’ailleurs, le film sort en salle en 2016) parceque les histoires peuvent facilement être transposées au cinéma et que les deux univers de ces livres sont particulièrement visuels donc collent bien au grand écran. Et puis je pense que pour le coup, ayant moyennement apprécié ces deux lectures, je pourrais totalement être conquise par les films.

Aurélie : Le livre perdu des sortilèges même si j’aurais peur de ce qu’ils en feraient (comme pour toute adaptation). Je pense que le genre se prête parfaitement bien à une adaptation au cinéma et franchement c’est juste une merveille ! Ou même la saga « Autre Monde » de Maxime Chattam serait parfait à adapté !

9- Si tu devais être une oeuvre d’art, laquelle serais-tu ? Pourquoi ?

280px-Gustave_Doré_Les_Saltimbanques

Anne : Il y a beaucoup d’oeuvres que j’aime, Les Saltimbanques de Gustave Doré est une oeuvre qui me touche car empreinte d’émotion et de tristesse, elle raconte une histoire, c’est aussi une oeuvre politique puisqu’elle dénonce le travail des enfants. Bon évidemment, elle ne me représente en rien.

3-der-kuss

Aurélie : Le baiser de Gustav Klimt, parce qu’il est lumineux et doux. Il dégage beaucoup d’émotion et un calme presque intimiste. Les couleur sont chaleureuse sans être trop éclatantes.

10- Parlons musique : ta chanson préférée ? Ton groupe ou chanteur favori ? Ton style musical favori ? Ta chanson du moment ?

Anne : Trop dur ! Impossible de ne choisir qu’une seule chanson, j’en aime tellement, en ce moment ces chansons la reviennent souvent mais dans deux semaines ce sera autre chose 🙂 Et puis j’écoute vraiment de tout, je passe par des phases, je suis pas figée sur un seul style, un seul groupe, une seule chanson.

Stay High de Tove Lo, Elastic Heart de Sia, Sugar de Robin Schulz

Aurélie : Immortals Fall out boys (je ne peux que l’écouter en boucle), For you de Philip Philips (concentré de bonne humeur) et Take Flight de Lindsey Stirling (terriblement émouvante, et le clip est splendide).

11- Ton plus grand rêve de lecteur ?

Anne : Si les livres pouvaient être gratuits, ce serait quand même pratique.. Bon après j’ai pas envie de faire couler les maisons d’éditions, les auteurs et tout ceux qui bossent dans le métiers du livre donc je paye ok.

Aurélie : Avoir ma bibliothèque rêvée. Oui, juste ça, expliquer à quoi elle ressemblerait serait beaucoup trop long et elle est encore en construction au fin fond de mon esprit.

Les 11 blogs que l’on nomine :

Nos 11 questions :

1- Quel est le livre que tu as le plus lu dans ta bibliothèque ?
2- Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ?
3- Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ?

4- Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs ?
5- Quel est ton dessert favoris ?

6- Si tu devais vivre dans un livre, lequel univers choisirais-tu ?
7- Quel livre aurais-tu voulu découvrir plus tôt ?
8- Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ?
9- Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
10- Le héros(héroïne de livre) auquel tu t’es le plus identifié(e) ?
11- Ton plus grand rêve de lecteur ?

Anne et Aurélie

Publicités

19 commentaires

  1. Coucou ! Merci beaucoup pour la nomination 🙂 J’ai déjà été nominée plusieurs fois donc j’ai créé plusieurs articles sur le sujet. Du coup je vais répondre à vos questions en commentaire, si ça ne vous dérange pas ^^

    1) Je n’ai, pour l’instant, jamais lu deux fois un livre de ma bibliothèque. Il y a tellement de romans qui me tentent et qui s’empilent sur mes étagères que je n’ai pas le temps de toute façon haha.
    Edit : si en fait, j’ai relu plusieurs fois Le Petit Prince, mais sous différents formats (enfant, pop-up, BD, etc).

    2) Aaah ça c’est compliqué ! J’ai tellement de livres.. En choisir juste un ? Par réflexe je pense que je récupérerais un de mes beaux livres d’histoire de l’art parce qu’ils coûtent bien bien cher et que la majorité des livres de ma bibliothèque sont des poches qui peuvent être rachetés. Ça c’est pour l’aspect « pratique ». Sentimentalement je pense que je récupère L’écume des jours, de Boris Vian, ou Le Petit Prince de Saint-Exupéry ! Tout simplement parce que ce sont les deux lectures qui m’ont le plus marqué quand j’étais plus jeune et quand j’étais au lycée 🙂

    3) J’aime particulièrement cette citation de James Dean : Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si allais mourir demain.

    4) Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà pleuré en lisant un roman.. Je peux les trouver très émouvant, ils peuvent être la source de petits noeuds dans mon estomac mais jamais de pleurs. Pour ce qui est du film, je sais que j’ai déjà pleuré devant certains films, mais pas à grosses gouttes, juste une petite larmichette. Sauf pour Des souris et des hommes (adaptation de Steinbeck) où là j’ai dû sortir les mouchoirs haha.

    5) La mousse au chocolat :3

    6) Probablement Harry Potter pour déambuler dans les couloirs de Poudlard (dans ses bons jours) 🙂

    7) Aucun en particulier. Peut-être Beignets de tomates vertes parce que j’ai repoussé la lecture sur presque un an et au final j’ai adoré. Mais mieux vaut tard que jamais, et au final sur un an ça ne change pas grand chose ^^

    8) Phobos, que je viens juste de terminer ! Mais je pense que c’est déjà prévu et en cours de préparation (et que le roman a probablement été écrit dans ce but).

    9) Probablement un chat 🙂

    10) Julie dans « Demain j’arrête » ! Pour son côté un peu maladroit et rigolo. Mais pas pour son côté stalkeuse haha.

    11) Me faire offrir une carte cadeau illimitée à la Fnac ou Amazon pour pouvoir m’acheter tous les livres du monde. Comment ça c’est utopique ?

    Voilà voilà ! Encore merci pour la nomination et désolée de ne pas y consacrer un article :/
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    • De rien et merci à toi d’avoir quand même répondue à nos questions !
      Je n’ai pas encore lu Phobos mais en effet quand j’ai vu le synopsis je me suis tout de suite dis que ça serait sûrement adapté en film.
      Julie de « demain j’arrête ! » ?! C’était pareil pour moi ! Le côté super maladroite et curieuse qui se met dans des situations pas possibles pour pas grand chose et qui se fait des films me rappelaient un peu moi ^^ » Je me sens moins seule !

      Aurélie

      Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour m’avoir taguée ! C’est la première fois 🙂
    Votre tag est sympathique !
    ça sera avec plaisir que je lui consacrerai un article prochainement ^^ (Je vous tiendrai au courant).
    Bonne continuation et belles lectures à vous deux !

    J'aime

  3. Ca va faire un mois que je me dis qu’il faut que je fasse ce tag … Un mois que je ne trouve pas le temps ! Du coup je laisse ENFIN un petit mot pour te dire que je suis au courant, et que je le fais dès que je peux 🙂 (même si je n’ai pas grand monde à tagger par la suite … !)

    J'aime

    • Coucou ! T’en fais pas pour le retard, c’est pas grave du tout, nous aussi on est souvent dépassées par le temps, on connait ça 🙂 Merci d’avoir répondu ! Je viens de te laisser un petit com’ 🙂 Au fait, j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog !
      Anne

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s