Challenge – Hallowctober 2015 (terminé)

Hallowctober challenge

Minuit est passé et octobre vient de démarrer !

Pour célébrer ce mois et la fête d’Halloween qui le conclura nous sommes ravies de vous annoncer notre participation au challenge du Hallowctober lancé chaque année par Fairy Neverland !

Pour l’occasion nous vous présentons donc nos PALs pour ce Challenge :

PAL Aurélie :

  • Frankenstein de Mary Shelley : Parce que c’est un classique de l’horreur et un monstre constamment reprit dans la culture d’Halloween ! J’ai toujours voulu le lire et c’est l’occasion ! (lu et chroniqué)
  • La conjuration primitive de Maxime Chattam : Un bon thriller pour se donner du frisson à Halloween c’est toujours sympa ! Quand on voit la couverture et les surnoms des tueurs (la Bête et le Fantôme) je ne peux qu’être dans le bon thème ! (abandon temporaire)
  • Docteur Sleep de Stephen King : J’ai déjà lue Shining que j’ai adoré, il est donc temps de m’atteler à la suite des aventures de Dany. Des histoires de fantômes vraiment effrayants raconté par le maître contemporain du genre c’est super ! (en cours)
  • L’Heure des sorcières de Anne Rice : Je ne pouvais pas faire un Halloween sans Anne Rice et l’un de ses romans fantastique horrifique ! Ainsi c’est avec le deuxième tome de la saga des sorcières Mayfair que je vais me régaler ! Mais vu la brique que c’est je pense qu’il passera en dernier (à moins que je ne puisse pas résister !) (pas eût le temps)
  • Dix petits nègres d’Agatha Christie : Je n’ai jamais rien lu d’elle (honte à moi je sais…) et il parait qu’elle est également une incontournable d’Halloween ! C’est donc le moment de le vérifier avec l’un de ses plus célèbre roman que je lirais en « lecture commune » avec A. (lu et chroniqué)
  • Dracula de Bram Dormer : Un autre classique ! Et oui, encore un, parce que cette PAL manquait cruellement de vampires et que après avoir vu pas mal d’adaptations j’avais envie de lire l’oeuvre maîtresse des romans vampiriques ! (pas acheté donc pas lu… peut-être l’année prochaine ?)

PAL A. :

  • Dix petits nègres d’Agatha Christie : Pour les mêmes raisons évoquées plus haut par Aurélie, je ne pense pas qu’Agatha Christie nous décevra et j’ai hâte de comparer nos avis, et de voir si nous avons le même ou pas du tout ! Lu et chroniqué
  • Le château, Tome 1 Les Ferrailleurs : Parce que les illustrations sombres (très dans le style de Tim Burton) me font espérer une ambiance particulière propice à cette période d’Halloween, et parce que d’après la quatrième de couverture « Le Château nous plonge dans un univers fantasmagorique et inquiétant » et que ça me donne très très envie ! Je vous invite vraiment à le feuilleter si vous le voyez en magasin, je pense que vous pouvez complètement craquer. Lu !
  • L’étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde de Stevenson : qui sera une relecture pour ma part, mais l’ayant beaucoup aimé à l’époque, j’ai très envie de me replonger dans cette courte mais intense histoire d’enquête et de double maléfique. Lu ou plutôt relu 🙂 
  • Charlie de Stephen King : Parce que c’est du Stephen King, parce que je n’en ai pas assez lu, parce que je veux connaitre l’histoire de cette petite fille capable d’allumer des feux au gré de ses émotions. Lu et chroniqué
  • Le costume du mort de Joe Hill : Le fiston de Stephen King qui se met au genre horrifique avec une histoire de fantôme vengeur ? Ok, adjugé, vendu, pile dans le thème, hâte de le lire. Lu pour mon plus grand déplaisir
  • Entretien avec un vampire d’Anne Rice : J’avais vu le film que j’avais proprement adoré, aucune raison que le livre me déplaise, Aurélie me le prête pour l’occasion. Lu et chroniqué 
Laisser un commentaire

