Bienvenue à toutes et à tous !

Chasing Books, c’est la concrétisation d’une idée qui murit depuis quelques temps dans la tête de deux amies d’enfance passionnées de lecture et d’écriture, c’est l’envie de partager nos lectures, nos coups de coeur, nos déceptions du moment ou de tout les temps.

Pourquoi un blog à deux ? Tout d’abord parce que c’est toujours amusant de partager quelque chose ensemble, mais aussi parce que nos univers étant totalement (ou presque) opposés on s’est dit que ce serait intéressant de se compléter sur une même plateforme et de confronter plusieurs univers sur un seul et même blog. En espérant que vous aimerez autant ce concept que nous, nous avons donc décidé de jouer sur notre complémentarité.

Ce blog est un lieu d’échange qui nous l’espérons très fort sera convivial et éclectique et ou vous, lecteurs, vous sentirez à votre aise.

Joueuses, nous ne passerons pas à coté des nombreux tags et challenges qui foisonnent ici et la sur la toile, et nous vous tiendrons au courant des dernières nouveautés pour vous offrir un blog actif, fun et en constant renouvellement !

Place à la présentation ! 

Aurélie : Je suis sûrement la plus ouverte de nous deux question lecture. Plutôt bon public (en général) je peux aussi bien lire du fantastique, qu’une dystopie en passant par les romances, classiques ou thrillers. Bref, vous l’aurez compris, il est rare que je sois rebutée par un genre. A l’inverse de A. je suis plus portée sur les auteurs d’aujourd’hui sans pour autant renier ceux d’hier dont je suis parfois heureuse de retrouver la plume.

Curieuse et passionnée il m’est impossible de résister à l’appel d’un bouquin en rentrant dans une librairie au grand damn de ma PAL (et de mon compte en banque accessoirement…).

Aimant que la lecture m’entraîne dans un autre monde, j’adore les contes et les histoires fantastiques. Ayant toujours une âme d’enfant j’aime tout aussi bien lire de la jeunesse que des romans adultes.

J’ai découvert la lecture avec Harry Potter et depuis j’en suis tombée amoureuse. Sans m’en rendre compte une partie de mes études m’en a écartée pendant un temps mais depuis quelques années maintenant j’ai la sensation de respirer à nouveau en retombant dans le monde merveilleux des livres.

J’aime les livres parce qu’ils me permettent de rêver, et c’est pour cela que je me suis aussi mise à l’écriture. Non parce que j’ai la prétention de croire que j’ai le talent d’une grande écrivain (ce qui est loin d’être le cas…) mais surtout parce que j’aime ça et que j’ai l’espoir d’en faire rêver quelques uns un jour à travers les histoires qui me passent par la tête. Si un jour cela devait arriver ce serait la plus belle des consécrations.

Anne : Je suis la classique du duo, dotée d’un esprit (trop?) critique, peu de romans trouve grâce à mes yeux, et je le dis sans retenue, quand je n’aime pas, je n’aime pas !

Heureusement pour moi, je peux toujours me réfugier dans un classique et voyager à travers les époques et les pays grâce à ces auteurs des temps d’avant.

Depuis peu, je m’intéresse aux auteurs d’aujourd’hui, mais doucement, à petits pas, et toujours en revenant aux classiques, mes premiers amours entre chaque lecture contemporaine.

À ma grande joie, je réussis à trouver de petites perles qui me pousse à continuer sur ma lancée et à m’intéresser encore un peu plus à ce qui s’écrit de nos jours.

Les livres ont toujours été pour moi un échappatoire au monde dans lequel je vis, un instant de répit : pendant quelques heures, hors de ma vie, je rentre dans celle du personnage.

Depuis toute petite, je m’évade dans les histoires et ça, c’est pas près de changer !

Ce que je souhaite ici, c’est vous donner à vous, lecteurs, l’envie et la motivation de vous plonger dans des livres d’autres époques, qui ont souvent, pour le quidam, une image vieillotte de livres compliqués, difficiles à lire ou inintéressants.

Essayons ensemble de dédramatiser ces livres, et de les mettre à la portée de tous; essayons aussi de trouver de nouveaux auteurs qui pourront satisfaire notre idéal de lecture.

Aurélie et Anne.

Publicités

17 commentaires

  1. Salut les filles !
    Si je comprends bien, votre blog est assez récent, ça c’est cool ! Ouais, j’aime découvrir les gens à leur début hihi ! (si jamais c’est pas l’cas, j’vous suis quand même c’est pas un soucis)
    J’aime le concept d’un blog à 4 mains, pour deux fois plus de lecture et deux univers différent. Je sens que je vais aimer vous lire.

    Petite j’adorais ça. Puis ça n’a malheureusement pas duré. J’aime toujours les livres mais je ne les lis plus depuis une éternité. Mais je veux m’y remettre. Je pense que je vais bientôt, voire très vite me replonger dans ces univers fantastique. (Et pourquoi pas retourner à Poudlard pour commencer ? 😀 )

    Allez, trop de blabla. Moi c’est Lexy, j’débute aussi sur la blogo. J’parle pas de bouquins, mais vous pouvez quand même venir faire un tour chez moi 😀 !

    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ! Oui, en effet, le blog est tout nouveau et n’a que deux mois 🙂 Moi-même j’ai arrêtée de lire pendant une période de ma vie et je m’y suis remise avec plaisir ! J’espère que ce sera le cas pour toi aussi et que tu trouveras ton bonheur avec nous 😉
      Harry Potter est une lecture parfaite pour la saison en tout cas et pour te remettre dans le bain 🙂 Et puis ça se refuse pas de relire Harry Potter, c’est d’ailleurs ce que nous faisons de notre côté avec Anne !

      Bonne journée et merci pour ton commentaire 🙂

      Aurélie

      J'aime

      • Je me suis abonnée pour vous suivre en tout cas, j’aime l’idée que vous soyez deux, pour encore plus de découvertes et d’articles 🙂
        Et oui, Harry Potter… En fait j’ai (re)commencé le tome 1, je suis déjà à Poudlard, mais ça n’est plus aussi addictif qu’avant. Je vais me « forcer » un peu, ça ira mieux ^^
        Merci d’avoir répondu 😉
        Bonne journée !

        Aimé par 1 personne

      • Après tu as grandie peut-être que tu recherche de nouvelles choses maintenant ^^ Peut-être que pour t’y remettre tu as besoin de découvrir l’histoire au fil des pages 🙂 J’ai lu sur ton blog que tu t’intéressais à Stephen King, je ne sais pas si tu as vu Shining mais je te le conseil à lire il est super 🙂 ou la saga Autre-Monde de maxime Chattam si tu veux un truc bien fantastique c’est une lecture addictive 😉

        J'aime

      • Owa, je te remercie pour ces conseils, c’est cool ! 🙂 Je saurais par quoi commencer pour S. King, et oui, j’ai vu et tellement bien aimé Shining en plus, ça peut effectivement être l’occasion !

        Aimé par 1 personne

      • De rien 😉 Pour avoir lu et vu les deux je peux te dire qu’il y a pas mal de différences mais que j’ai adorée les deux ! S.King avait détesté le film mais le livre est tellement génial ! Il t’apporte plein de nouvelles choses et il est tellement bien tourné que c’est juste super ! Bref, si tu as aimé le film alors tu vas dévorer le livre ! 🙂

        J'aime

  2. Salut !

    Je vais bientôt me lancer dans le blogging aussi via wordpress et je suis tombé un peu par hasard sur votre blog, chevauchant un à un les différents sites.

    Récent peut-être mais je sens que vous avez toutes deux un vécu derrière et c’est agréable de lire votre calligraphie. Je vais suivre votre blog avec impatience et lorsque j’aurais créé le mien, j’espère que nous échangerons

    Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation !

    Atra esterni̇́ ono thelduin un du evari̇́nya ono varda

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour à toutes les deux !

    Je viens de m’apercevoir que vous étiez abonnées à mon blog et ça me fait très plaisir 😀 Mon blog est tout nouveau alors j’essaie de trouver des sources d’inspiration et je dois dire que j’aime beaucoup ce que vous faites 🙂

    J’aime bien échanger et rencontrer de nouvelles personnes alors si vous avez envie de discuter de livres ou autre, n’hésitez pas 😉

    Analy

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Aurélie et Anne,
    Je découvre votre blog via Livraddict, et je le trouve intéressant. Je lis également de tout : classique, contemporain, fantastique, Fantasy, dystopie, science-fiction, romance… mais il y a d’autres genres auxquels je voudrais bien m’essayer, comme les thrillers, les romans policiers et le théâtre par exemple.
    J’ai un blog où je parle de tout ce qui m’intéresse, la lecture comme les loisirs créatifs et d’autres sujets encore ! 😉 Belle soirée à vous deux, bonnes lectures.

    Sue-Ricette

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s